Un partenariat bénéfique aux apprentis des métiers du bois

photo

Depuis quelques années, la Fédération vaudoise des entrepreneurs et l’Ecole technique et des métiers de Lausanne (ETML) ont développé un partenariat en faveur des apprentis menuisiers et ébénistes.

Pour rappel, ces derniers ont la possibilité de réaliser leur formation initiale en entreprise (voie duale) ou à plein temps à l’ETML.

Grâce à ce partenariat, les apprentis de 1ère année en voie duale participant à cet échange débutent leur formation avec trois mois de cours à l’ETML dans le but d’acquérir les connaissances de base de leur future profession, avec un accent sur les notions relatives à l’outillage, à l’affûtage ou au traçage.

Les apprentis concernés de 2e, 3e et 4e année de l’ETML réalisent pour leur part un stage en entreprise afin de se confronter à la réalité du terrain. En 2019, douze apprentis de l’Ecole de la construction et quatorze de l’ETML ont profité de cet échange.

Le partenariat est également intéressant pour les entreprises qui peuvent ainsi bénéficier, pour une durée limitée, d’apprentis possédant un bagage de connaissances « métier ».

Si vous désirez profiter de l’opportunité, contactez sans attendre le service de la Formation à formation@fve.ch ou au 021 632 12 20. Chaque année, les échanges ont lieu entre les mois de septembre et de décembre.