Emploi

La Fédération vaudoise des entrepreneurs, la Caisse AVS 66.1 et l’Ecole de la construction s’engagent à favoriser l’essor des compétences des collaborateurs, afin d’optimiser la qualité des prestations servies à ses membres coopérateurs. Elles se doivent de fournir de l’expertise dans différents domaines, de construire ainsi les qualifications nécessaires aux métiers d’aujourd’hui et de demain.

Nos atouts

  • Couverture maladie et accident avantageuse
  • Participation de l’employeur à l’assurance maladie
  • Taux LPP favorisant un bon capital
  • Lieu de travail proche du lac et de toutes les commodités
  • Compétences évolutives par la formation continue
  • Parking gratuit
  • Restaurant d’entreprise

Offres d'emploi

Fédération vaudoise des entrepreneurs

Stagiaire Projet et appui technique CDD 6 mois 80-100% 100%

Fondée en 1904, la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) est la plus importante association patronale de la construction dans le canton de Vaud. Elle défend les intérêts des entreprises du gros œuvre, du second œuvre et de la construction métallique, à qui elle propose de nombreuses prestations avec ses entités, la Caisse AVS 66.1 et l'Ecole de la construction.

 

Pour contribuer à son développement, la Fédération désire engager un ou une

 

Stagiaire Projet et appui technique CDD 6 mois 80-100%

Vos responsabilités :

  • Appui transversal aux projets internes : soutien aux chefs de projet, aide à la formation des besoins, réalisation de prototypes ou maquettes, contribuer à la mise en œuvre d’outils numériques, participation à la préparation de livrables, contribution à la structuration documentaire
  • Développement de formulaires numériques : recueil des besoins, élaboration de formulaires interactifs, structuration de base de données, tests, documentation, maintenance corrective et évolutive
  • Production de tableaux de bord : conception de tableaux de bord, mise en place de filtres et graphiques, automatisation de mises à jour des données, adaptation des supports, formation interne
  • Standardisation et professionnalisation de pilotage opérationnel : création et modification de pages SharePoint, Mise en forme de contenus avec composants modernes, proposition de modèles standardisés

 

Votre profil :

  • Etudes en gestion de projet, informatique de gestion, business, finance, management ou domaine équivalent (Bachelor ou Master)
  • Microsoft Power Plattform (Power App, Power Bi, Power automate…)
  • Maîtrise de Sharepoint pour la création et mise à jour de pages, listes, bibliothèques et droits d’accès
  • Niveau Excel avancé
  • Environnement M365
  • Aisance avec Teams, forms, listes microsoft, onedrive
  • Notions de gestion de projet
  • Bon esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative
  • Diplomatie, autonomie, dynamisme et sens de l’organisation
  • Posture relationnelle orientée service : écoute active, réactivité, coopération
  • Attitude proactive, curieuse, orientée solution et axée sur l’expérimentation
  • Capacité à s’intégrer dans une culture de travail collaborative et transversale
  • Capacité d’adaptation dans un environnement en transformation

 

Rejoignez-nous

Nous offrons à nos équipes une activité variée au sein d’un environnement de travail agréable favorisant la responsabilité et l’autonomie ainsi que des perspectives de carrière à long terme dans un environnement régional et dans des domaines d'activité intéressants. Nous offrons également de nombreuses possibilités de formation continue et de développement

 

Nos avantages

  • Semaine de travail de 40 heures pour un 100%
  • Possibilité de faire du télétravail 1 jour par semaine
  • Restaurant d’entreprise 
  • 5 à 6 semaines de vacances par année
  • Assurance maladie collective avec participation de l’employeur
  • 100% des cotisations APG maladie et accident prises en charge par l’employeur et prestations LPP avantageuses sans déduction de coordination
  • Parking gratuit

Disponibilité : à convenir

Pour tous renseignements : Mme Gaëlle Bujard, Directrice Innovation, au 021 632 15 28 ou www.fve.ch

En cas d’intérêt, nous vous invitons à transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes - attestations) via JobUp uniquement.

 

École de la construction

Coach de projet - CDD 1 an 100%

L'Ecole de la construction de la Fédération vaudoise des entrepreneurs à Tolochenaz est le centre de compétence pour la formation des métiers de la construction qui, en collaboration avec les partenaires de la formation professionnelle, offre ses services aux professionnels du bâtiment.

Dans le cadre du projet « Formation des migrants ou bénéficiaires ORP » dans les domaines de la menuiserie, maçonnerie, peinture et construction métallique, nous recherchons

 

Coach de projet - CDD 1 an

Chaque coach, engagé pour une durée déterminée d’une année, accompagne un groupe de participants migrants ou de bénéficiaires ORP dans le cadre d’une formation introductive de 4 mois, afin de faciliter leur intégration professionnelle et sociale dans le métier choisi.

Il agit comme tuteur pédagogique et référent de suivi, en assurant un encadrement de proximité, une observation en entreprise, en maintenant un climat de confiance et de respect entre les stagiaires, l’Ecole de la Construction et les entreprises.

Vos missions

Accompagnement pédagogique

o Soutenir les participants dans l’acquisition des compétences de base liées au métier choisi

o Favoriser la compréhension des règles de sécurité, de comportement et d’organisation dans le milieu professionnel

o Animer des séquences de formations, de révision ou d’entraînement pratique

 

Suivi en entreprise

o Se rendre régulièrement sur les lieux de stage pour observer l’intégration des stagiaires

o Assurer la liaison entre toutes les parties prenantes

o Identifier les points forts et les axes d’amélioration de chaque stagiaire

 

Encadrement et organisation

o Accompagner un groupe de maximum 6 participants

o Gérer la planification de ses suivis en entreprise et le retour d’expérience à l’école

o Veiller au respect des consignes et aux règles de sécurité

 

Rapports et évaluation

o Rédiger des rapports individuels réguliers sur l’évolution des participants

o Transmettre les informations utiles à l’École de la Construction et aux partenaires institutionnels (DEIEP, EVAM, ORP)

o Contribuer à l’évaluation globale du projet pilote par des retours d’expérience

 

Votre profil

  • Au bénéfice d’un CFC dans le métier de référence – jeune diplômé accepté
  • Capacité d’écoute, bienveillance et sens de la communication
  • Sens de l’organisation et de planification, rigueur dans la tenue des rapports
  • Permis de conduire obligatoire (visites en entreprise)

 

Ce que nous offrons

Une activité variée dans un environnement de travail agréable au sein d’une école dynamique favorisant la responsabilisation, vous permettant de bénéficier d’une expérience diversifiée et d’un accompa-gnement personnalisé en sus des conditions de travail, telles que :

  • semaine de 40 heures
  • 5 semaines de vacances
  • parking gratuit
  • participation à la prime d’assurance maladie (si adhésion au contrat collectif)
  • prestations sociales optimales

Disponibilité : dès que possible

Pour tous renseignements : M. Christian Würmli, Doyen technique, au 021 342 34 74

Envoi des dossiers :

Nous vous invitons à transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae et copie des certificats de travail et diplômes) via JobUp uniquement. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.