Soutien aux apprenti·e·s et aux entreprises formatrices: subvention de la moitié du salaire annuel – année scolaire 2020-2021

photo

Les entreprises ont jusqu’au 31 juillet prochain pour déposer leur demande auprès de la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP). Au-Delà de cette date, elles ne pourront plus être prises en considération.

Cette mesure de soutien vise à soutenir l’embauche d’apprenti·e·s qui ont débuté leur apprentissage à la rentrée d’août et de permettre aux apprenti·e·s de 2e et 3e années qui ont subi un licenciement économique de retrouver plus facilement une nouvelle place.

Qui peut bénéficier de cette mesure ?
De manière générale, ce sont les entreprises formatrices et les indépendants actifs dans l’économie privée, au bénéfice d’une autorisation de former délivrée par l’Etat de Vaud.

Pour rappel – mesures exceptionnelles
Les entreprises formatrices peuvent engager des apprenti·e·s jusqu’au 31 octobre 2021. Cependant, en cas d’engagement tardif, les entreprises doivent veiller à bien encadrer leur apprenti e s qui auront manqué une partie des cours.

Informations complètes sur le site de l’Etat de Vaud