Rapport annuel du Contrôle des chantiers disponible

photo

Le rapport annuel 2019 du Contrôle des chantiers de la construction est disponible. 9% de rapports supplémentaires ont été établis en comparaison de 2018.

En 2019, le Contrôle des chantiers a auditionné 3’891 personnes actives sur le territoire vaudois, soit 10% de plus que l’année précédente, dans les domaines de la construction et de l’artisanat, ainsi que dans les activités analogues: métiers de la pierre, paysagistes et entrepreneurs de jardins, nettoyeurs du secteur de la construction et échafaudeurs.  

Ces auditions se sont réparties en 2’205 contrôles nécessitant l’établissement de 1’144 rapports, dont 1’096 ont été transmis pour instruction à la suite de constats avérés d’infractions ou de suspicions. En comparaison de 2018, le nombre de rapports établis a augmenté de 9% et de 12% pour les rapports transmis à l’instruction.

Rapport annuel 2019

Le Contrôle des chantiers s’inscrit dans le cadre des mesures de surveillance prévues par les dispositions légales et conventionnelles liées au droit du travail, au droit migratoire, à la lutte contre le travail au noir, aux assurances sociales, aux marchés publics, à la sécurité au travail, à la gestion des déchets et à l’environnement.