Patrick Simonin prend les rênes de la formation

photo

Actif depuis 2017 en tant que secrétaire patronal, Patrick Simonin a changé de cap après sa nomination, comme directeur du Service Formation de la Fédération vaudoise des entrepreneurs.

Après deux années qui lui ont permis de se familiariser avec les entreprises vaudoises de la construction, puis deux autres pour se concentrer sur le Groupe Métal Vaud, en tant que secrétaire patronal, Patrick Simonin a assumé par intérim, dès janvier 2021, la direction du Service formation de la fédération, avant d’être confirmé officiellement dans cette fonction. Il a, entre autres responsabilités, la tâche de relever d’importants défis, comme la promotion de l’apprentissage, de la formation continue, ou encore, d’assumer, à terme, la direction du futur centre de formation de la fédération à Echallens.

Né en 1969, marié et père de deux enfants, Patrick Simonin possède un CFC d’employé de commerce avec formation élargie, qu’il a renforcé d’un brevet fédéral de spécialiste en relations publiques, puis d’un certificat fédéral en ressources humaines. S’il a été employé pendant quelque 20 années au sein de la Poste Suisse (des PTT à Postlogistics AG), il a aussi assumé, durant 7 ans, la planification d’une entreprise du gros œuvre.

Sa formation ainsi que son expérience professionnelle le prédisposent idéalement à ses nouvelles fonctions et la Fédération vaudoise des entrepreneurs se réjouit de pouvoir compter sur ses compétences avérées dans un domaine aussi important que celui de la relève professionnelle.