Félicitations et merci à tous!

photo

La Fédération vaudoise des entrepreneurs félicite les entreprises de construction du canton!

Depuis la mi-mars, elles ont assumé leurs responsabilités, en sécurisant les chantiers, en aménageant les lieux de travail afin que puissent être respectées les mesures d’hygiène et de distance sociale, en réduisant le nombre de personnes œuvrant en simultané au même endroit, en adaptant les moyens de transport entre les dépôts et les chantiers.

Alors qu’un large pan de l’économie pouvait transférer les activités humaines en télétravail, ce n’était pas possible pour le secteur de la construction. Malgré l’inquiétude et l’incertitude, les entrepreneurs ont assuré la poursuite du travail, priorisant la sécurité de leurs employés, tout en développant des solutions afin de poursuivre l’activité.

L’avenir de la branche est incertain, mais les entreprises peuvent être fières d’avoir tout mis en œuvre pour affronter et passer cette crise d’abord sanitaire, devenue presque simultanément économique. Merci à tous pour cet engagement responsable et citoyen!

A vos côtés

De son côté, la fédération assure tout son soutien à ses entreprises coopératrices et met à disposition ses services, pour un appui le plus approprié possible. N’hésitez pas à nous contacter, quel que soit votre sujet de préoccupation. En matière d’administration, de soutien juridique, de conseils, d’assurances sociales, de formation, de soutien à l’apprentissage ou encore d’aspects sociaux liés à des problématiques RH.

Une campagne de promotion post-COVID

Dans les semaines qui viennent, nous lancerons une nouvelle campagne de promotion des entreprises vaudoises de la construction auprès des propriétaires privés et publics ainsi que des mandataires. Les communes et les collectivités publiques seront contactées directement, les propriétaires et les mandataires seront ciblés par leurs supports de communication respectifs ainsi que par les réseaux sociaux.

Dans un esprit productif, ce programme d’actions incitera à la fois à ne pas renoncer aux nouveaux projets et à favoriser les entreprises régionales lors du choix des prestataires. Vous recevrez bientôt les premiers visuels et vous pourrez vous aussi les relayer dans vos réseaux.

Georges Zünd, directeur général